Du côté de Brunehaut...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment poster dans le forum

2 participants

Aller en bas

Comment poster dans le forum Empty Comment poster dans le forum

Message par Admin Lun 16 Mai - 11:26

Petite aide de base pour évoluer et participer à ce forum.
N'hésitez pas a tester les possibilités ci-dessous, pas de panique vous pouvez effaçer les tests « ratés » jusqu'à ce que vous  ayez trouvé le 'truc' Wink
Et dans le pire des cas, l'Admin peut intervenir si vous êtes perdu Smile

L'utilisation d'un forum peut paraître compliquée, mais en réalité, c'est juste une question d'habitude.
Les automatismes entrent assez vite, à condition de pratiquer un petit peu, c'est comme tout, il faut juste avoir la patience d'apprendre...
L'Admin et les modérateurs sont là pour vous aider, si nécessaire.

Exemple, vous aimeriez parler des champignons dans la rubrique (ou topic) "Recettes de cuisine".  Vous constatez que personne n'en a encore parlé, vous devez donc créer un nouveau message.  Comment faire ?  Une fois connecté au Forum vous cliquez dans la rubrique Recettes de cuisine. Puis cliquez sur l'icône "Nouveau", vous écrivez le titre (expl. À propos des champignons) dans la partie "titre du sujet" et ensuite vous tapez votre texte dans le corps du message (rectangle juste en-dessous).  Et pour finir vous cliquez sur "Envoyer"; (à côté de prévisualisation).  Et voilà...

Autre exemple, vous avez vous aussi des choses à dire à propos des champignons.  Dans la rubrique "Recettes de cuisine" vous constatez qu'un post (ou article) est déjà consacré à ce sujet.  1 ère chose à savoir, c'est que si il y a plusieurs pages, c'est à dire que vous voyez en-dessous de la rubrique (ou topic) "Les champignons comestibles" allez à la page 1,2,3... La page 3 est la page la plus récente, en clair les dernières réponses.  Ceci pour vous éviter de commencer par la page 1 si jamais il y a 25 pages.  Là vous avez 2 possibilitées.  

Première possibilité =  répondre au tout dernier message qui a été posté. Comment faire  ? Cliquer sur page 3 (dans cet exemple) à moins que vous n'y soyez déjà de par votre lecture.  Cliquez ensuite sur "Répondre" (se trouve tout en bas). Ici par contre vous ne devez pas mettre de titre, uniquement le corps du message. Ensuite cliquez sur "Envoyer". Et voilà !

Deuxième possibilité vous voulez répondre à Titiaqui a écrit à la page 2.  Vu qu'on est à la page 3 et que votre message se mettra automatiquement à la suite (de la page 3) Comment faire ? Vous allez sur le message (ou post) de Titia et vous faites "Citer" (se trouve en haut du message de Titia et non en bas).  Vous verrez le message de Titia dans le corps du message, ne touchez à rien ! répondez simplement en-dessous et cliquez sur "Envoyer".  Pas mettre de titre ici non plus. Et voilà, votre réponse à titia apparaîtra à la page 3 ...  

Mince j'ai envoyé mon message et je constate que j'ai oublié de mettre quelque chose dans mon article et en plus j'ai fais une faute d'orthographe.  Comment faire ? Vous allez sur votre message et vous cliquez sur "éditer (se trouve en haut de votre message et non en bas).  Attention ! Vous ne savez éditer que vos propres articles (ou post) pas ceux des autres.

Ajouter un smiley dans mon texte, comment faire ? Vous voyez à côté du corps du message, des smileys, il suffit de cliquer sur le smiley de votre choix pour qu'il apparaisse à la fin de votre phrase. Ce smiley apparaîtra dans votre texte sous forme de point et de parenthèse (ou autre); mais lorsque vous aurez envoyé votre message, il apparaîtra sous sa forme initiale.  Attention toutefois ! Si vous avez tapé votre texte, et qu'en le relisant vous voulez  ajouter un smiley à la deuxième phrase (par exemple), il faut savoir que le smiley apparaîtra toujours en bas de votre texte (dernière phrase).  Il vous suffira alors de vous positionner devant le smiley (sous forme de point et de parenthèse), de maintenir le bouton gauche de votre souris enfoncé et de passer dessus. Une bande blanche indiquera où vous êtes. Quand la bande blanche a pris la totalité du smiley, vous relâchez le bouton de votre souris et vous faites CTRL C (copier), vous vous positionnez à votre deuxième phrase, et à l'endroit désiré vous faites CTRL V.  N'oubliez pas d'effacer le smileys que vous avez copié à la fin de votre texte, sinon il apparaîtra également.   Pour l'effacer plusieurs possibilités, en voici une; touche delete.

Mettre de la couleur dans mon texte, comment faire ? Exemple, vous voulez répondre à quelqu'un en mettant  votre phrase en jaune (par exemple).  Lorsque vous faites répondre vous voyez au-dessus du corps du message « couleur » défaut avec une petite flèche (ou triangle) pointant vers le bas.  Cliquez sur cette petite flèche, vous voyez apparaître différentes couleurs.  Cliquez sur 'jaune' et vous verrez apparaître dans votre corps de message color=yellow et / color entre crochets.   Vous constatez également que votre curseur clignote au milieu. Il vous suffit de taper votre phrase et elle apparaîtra en jaune lorsque vous ferez 'envoyer'.  Vous voulez simplement mettre un mot en couleur et pas la totalité. Il suffit de mettre le mot que vous voulez au centre de   color=yellow et / color entre crochets . Càd que color=yellow est le début et  /color la fin de la partie 'couleur'.  Le / ferme toujours.  Attention toutefois ! Vous avez tapé votre texte et vous vous rendez compte qu'il manque un peu de couleur. Si vous cliquez sur la couleur de votre choix, elle apparaîtra toujours en bas de votre texte. Faites CTRL C sur la première partie entre crochet (rappel du coup de la bande blanche avec le bouton gauche de la souris), positionnez vous devant le mot de votre choix et faites CTRL V devant.  Pareil, pour la deuxième partie entre crochets (/) en mettant cela à la fin du mot choisis.  N'oubliez pas d'effacer les crochets en fin de texte (tout en bas du corps du message) sinon ils apparaîtront ...

Changer la fonte d'un mot (Police d'écriture). Pareil au-dessus du corps de message, vous voyez 'défaut', cliquez sur la petite flèche et vous aurez le choix.  C'est pareil que pour utiliser la couleur.

Même chose pour la taille.  Cela vous permets d'agrandir un mot ou de le diminuer.

Par contre pour mettre un mot en 'gras', vous vous rendez-compte que lorsque vous cliquez sur 'gras' , il n'apparaît qu'un seul petit [b], vous devez impérativement ajouter à la fin de ce que vous voulez mettre en gras un /b].  Toujours ouvrir et fermer (fermer avec /).  Pareil pour 'italique, souligner, centrer ou barrer un mot'.

Vous pouvez également mettre un mot (ou phrase) en grand, en couleur et souligné (par exemple) en même temps .  Comment faire ? =>  Cliquez d'abord sur 'taille', choisissez 'Grand' tapez votre mot, ensuite cliquez sur la couleur de votre choix et mettez le premier crochet (celui qui ouvre) à côté du crochet size 18  et le crochet fermant à la fin (à côté de /size) et pour finir placez le u à côté du crochet ouvrant de color=cyan et pareil ajoutez à la fin le crochet fermant à côté du /color.   Et voilà, plein de possibilité s'offrent déjà à vous Wink

Si vous n'êtes pas sûr de vous, avant d'envoyer votre message, vous pouvez faire prévisualiser, vous verrez alors apparaître votre message au-dessus du corps de message, sans que celui-ci ne soit envoyé.  Si vous estimez que c'est ok, cliquez sur envoyé ou apportez les modifications nécessaires dans le corps de message.


Vous voulez mettre en valeur une citation ou autre, comment faire ? Vous cliquez sur « citer » qui se trouve à côté 'd'héberger une image' (au-dessus du corps de message).  Et vous mettez votre citation entre crochets ouvert et fermé.  Exemple ;  


La vie est la plus mortelle des maladies transmises sexuellement.
De qui est cette citation ? Je l'ignore  scratch
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Pas loin du tout...

https://du-cote-de-brunehaut.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster dans le forum Empty Re: Comment poster dans le forum

Message par Steelo Ven 20 Mai - 8:52

Lors de la création d'un nouveau texte (pas lorsque l'on veut répondre à un message), pour voir ce que l'on écrit, cliquez sur la toute dernière icône qui se trouve au dessus du rectangle blanc (dans lequel vous écrivez le corps de votre message), elle ressemble à une page de texte.  Ainsi vous verrez ce que vous tapez clown
Steelo
Steelo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Planète terre

http://forum-de-rumes.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster dans le forum Empty Re: Comment poster dans le forum

Message par Admin Ven 20 Mai - 11:18

C'est de ma faute si c'est ainsi, c'est à cause du choix de la couleur de l'écriture... ...blanc sur blanc, ça le fait pas trop Smile
Je dois encore faire un tutoriel sur la question, normalement, ça sera fait ce WE.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou si vous rencontrez des problèmes à venir raconter vos déboires, ça me permettra de corriger tout ceci au fur et à mesure.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Pas loin du tout...

https://du-cote-de-brunehaut.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment poster dans le forum Empty Re: Comment poster dans le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum