Du côté de Brunehaut...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures

3 participants

Aller en bas

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Empty Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures

Message par Steelo Sam 6 Aoû - 11:39

Quel est le livre que vous avez lu récemment (ou pas) qui vous a plu ou déplu ?
Steelo
Steelo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Planète terre

http://forum-de-rumes.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Empty Un cri dans le silence

Message par Belindaauxyeuxbleus Jeu 25 Aoû - 16:04

Pendant les vancances, j'ai un peu plus le temps pour lire.  J'ai donc dévoré 6 livres mais celui qui m'a le plus marqué c'est "Un cri dans le silence" de Brigitte Bardot.  On ne sort pas indemne d'une telle lecture...  Même si on s'imagine encore la BB des années 60, elle a fait son chemin et sort pas mal de vérités dans pas mal de domaines.  Evidemment elle parle beaucoup de la protection des animaux qu'elle défend avec beaucoup de passion Mouton Tête de chien mais aussi son franc-parler nous secoue au sujet de l'injustice, la société en général, le nivellement par le bas,...
Sachez également qu'en lisant ce livre, vous ne regarderez jamais plus votre steak dans votre assiette de la même manière... Evil or Very Mad
Belindaauxyeuxbleus
Belindaauxyeuxbleus

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Empty Re: Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures

Message par Steelo Lun 29 Aoû - 15:19

On sent que ce livre t'a plu à la façon dont tu en parles Very Happy

De mon côté, je ne lis rien pour l'instant, mais j'envisage d'acquérir les 3 tomes de Miss Péregrine et les enfants particuliers.  J'ignore ce que cela va donner mais ces livres m'attirent, sans compter qu'ils sont illustrés de vieilles photographies...
Il s'agit de fantasy.

Ca raconte l'histoire d'un jeune garçon, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qui s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé.

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Index10Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Index210Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Index310
Steelo
Steelo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Planète terre

http://forum-de-rumes.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Empty Re: Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures

Message par Belindaauxyeuxbleus Sam 3 Sep - 10:59

Oui, c'est vrai que ça m'a beaucoup plu...
Tu me diras de ton côté dès que tu auras lu les trois tomes si ils t'ont plu.  L'histoire a en effet l'air d'être très mystérieuse et bourrée de rebondissements...
Hier j'ai terminé "le choix du Dr Duncan", l'histoire prenante d'un médecin qui sauve des vies mais qui ne voit pas tout de suite que sa petite fille de 10 ans a la leucémie qui lui fut fatal...
Comme quoi les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés...
Un autre livre très poignant c'est "va vers la lumière, mon fils" relatant du sida.
Pas très gai tout cela, n'est-ce pas ?  Mais c'est ce que subissent des centaines de familles pas si loin de chez nous, finalement.  On ne le sait pas toujours.  On ne peut donc pas juger le comportement de certaines personnes à certains moments...
Promis, le prochain livre que j'empoignerai sera plus gai... enfin, j'espère...
Belindaauxyeuxbleus
Belindaauxyeuxbleus

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Empty Re: Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures

Message par Loki Dim 4 Sep - 11:24

Pour ma part, je suis plongé dans le "Nécronomicon & autres ouvrages impies" de la série : L'appel de Cthulhu.

C'est un ouvrage tournant autour du mythe créé par H.P. Lovecraft. Un écrivain de récits fantastiques, d'horreur et de SF. Il a créé, un ensemble de mythes sombres autour de dieux anciens et pervers.


Le Nécronomicon est un ouvrage de référence dans l'oeuvre de Lovecraft, mais ce livre n'existe pas et plusieurs auteurs se sont donc amusés à le créer.
Celui que je lis en ce moment est surtout un condensé technique de tous les livres et artefacts qui apparaissent dans les histoires de Lovecraft. Ceratins existent, mais la plupart sont fictifs
Pour ceux qui aiment ça, comme moi, c'est absolument passionnant Smile
Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Necron10

Loki
Loki

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 58
Localisation : Taintignies

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures Empty Re: Coup de coeur - coup de gueule de vos lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum