Du côté de Brunehaut...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

4 participants

Aller en bas

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos Empty mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

Message par Zaïra Ven 20 Mai - 17:15

Salut les amis!! Wink  
Aujourd'hui,je vous présente ma merveilleuse recette (qui est inratable Very Happy ) de mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos  tongue 
Pour cela, il vous faut:  (pour 4 pers.,préparation:15 min.,cuisson:5 min.)

250g de mascarpone
2 blancs d'oeufs
60g de chocolat noir 70%
8 spéculoos + 4 pour la garniture
sucre
Préparation:
1. Pour la mousse,faites fondre le chocolat au bain-marie avec une c.à s. de mascarpone.Battez les blancs d'oeufs en neige avec une petite pincée de sucre. Mélangez ensemble le mascarpone dans le chocolat tiède et terminez par les blancs d'oeufs. Réservez de suite au frais à couvert.
2.Répartissez la mousse et les spéculoos concassés en couches successives dans un verre. Garnissez en surface avec 1 spéculoos entier.

Et voila,j'espère que cette recette vous plaira cheers I love you Smile .
Zaïra
Zaïra

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 26
Localisation : mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos Empty Re: mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

Message par panda Ven 20 Mai - 18:01

Cette recette m'a l'air pas mal du tout !  Je l'essaie ce week-end ! Merci Zaïra. I love you

Bonne idée ce forum car il y a plein de choses à dire...

Je reviens bientôt...
Twisted Evil

panda

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Devinez....

Revenir en haut Aller en bas

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos Empty Re: mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

Message par Steelo Sam 21 Mai - 16:17

Pas mal, pas mal...  Une idée de dessert originale et surtout si elle inratable, elle est faite pour moi  lol!  
Sinon "au frais à couvert", ça peut aller dans le réfrigérateur ?  vu que le chocolat sera encore un peu tiède, aucun risque que ça re-tombe à l'état non-mousseux ?
Steelo
Steelo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Planète terre

http://forum-de-rumes.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos Empty Re: mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

Message par Zaïra Sam 21 Mai - 21:47

Oui, mais en fait c'est uniquement le temps que tu concasses les spéculoos.  Après, les verrines doivent aussi se conserver au réfrigérateur ce qui permet à la mousse de bien tenir... Wink Smile
Zaïra
Zaïra

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 26
Localisation : mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos Empty Re: mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

Message par Steelo Lun 23 Mai - 12:38

Bien reçu !  Merci pour l'info Very Happy
Steelo
Steelo

Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Planète terre

http://forum-de-rumes.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos Empty Re: mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

Message par Belindaauxyeuxbleus Lun 30 Mai - 19:03

J'ai essayé cette recette ce week-end et elle est super facile à réaliser et, surtout, super bonne à manger... Wink

Je vous la recommande et merci à Zaïra ! Super
Belindaauxyeuxbleus
Belindaauxyeuxbleus

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos Empty Re: mousse au mascarpone,chocolat et spéculoos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum