Du côté de Brunehaut...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

À propos des produits "lights"

2 participants

Aller en bas

À propos des produits "lights" Empty Re: À propos des produits "lights"

Message par Loki Lun 16 Mai - 13:56

Dans les produits d'entretien, il y'a l'aspect "Gel" via de la gélatine. Saviez-vous que lorsque vous achetez du Light en alimentation, et pour que le produit light a le même aspect que le produit d'origine (donc pas light) et plutôt ferme et consistant, le producteur ajoute de la gélatine. Oui mais la gélatine c'est à base de quoi ?
Hé bien la gélatine est faite à partir de la couenne de porc ! Et oui.... alors le mot "light" hein ...
Et si on ne détaille pas le mot gélatine en générale, c'est pour que le produit se vende aussi auprès des musulmans et des végétariens, ben oui, si cela venait a se savoir un peu trop, il y aurait une forte baisse de consommation sur pas mal de produits. Car la gélatine est presque partout , surtout dans le light, yaourth, les bonbons, etc.

La gélatine ajoutée aux produits light est faite à partir d'os de porc ou de boeuf. Souvent du porc parce que c'est moins cher. Et les végétariens l'évitent. Comme ils devraient éviter le sucre de canne blanc, vu que le sucre est blanchi avec des os calcinés...

Pour faire du gel pour les produits cosmétiques ou autre, on peut ébouillanter des graines de lin pendant dix minutes, filtrer et ajouter un peu d'alcool à 70 ou 90 pour cent et ajouter des huiles essentielles, ça fonctionne bien comme fixatif capilaire, ça sent bon et c'est pas cher.
Loki
Loki

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 58
Localisation : Taintignies

Revenir en haut Aller en bas

À propos des produits "lights" Empty Re: À propos des produits "lights"

Message par Belindaauxyeuxbleus Jeu 19 Mai - 13:50

Twisted Evil Ce petit message a de quoi vous faire passer l'envie de manger les aliments contenant de la gélatine !!!  Du coup, je vais le faire lire à mes enfants qui, j'en suis sûre, engoufreront beaucoup moins de bonbons !

En tout cas, merci pour l'info !
Belindaauxyeuxbleus
Belindaauxyeuxbleus

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

À propos des produits "lights" Empty Re: À propos des produits "lights"

Message par Loki Jeu 19 Mai - 17:38

Belindaauxyeuxbleus a écrit:Twisted Evil ...Du coup, je vais le faire lire à mes enfants qui, j'en suis sûre, engoufreront beaucoup moins de bonbons ! ...
Ça reste à voir, les gourmands restent des gourmands Smile
Bonne chance tout de même...
Loki
Loki

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 58
Localisation : Taintignies

Revenir en haut Aller en bas

À propos des produits "lights" Empty Re: À propos des produits "lights"

Message par Belindaauxyeuxbleus Ven 20 Mai - 9:44

En effet Loki, tu avais raison : ma lecture n'a pas eu l'effet escompté...  Ils s'en "foutent" éperdument.  "Du moment que c'est bon", m'ont-ils répondu ironiquement ! Evil or Very Mad
Belindaauxyeuxbleus
Belindaauxyeuxbleus

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

À propos des produits "lights" Empty Re: À propos des produits "lights"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum